Les extensions de cheveux sont un excellent moyen de pousser la beauté, la longueur et le volume de vos cheveux. Que vous souhaitiez rendre vos cheveux plus épais ou les allonger, les extensions de cheveux peuvent créer un look magnifique, spectaculaire et naturel.
Pour les questions fréquemment posées sur les extensions de cheveux, veuillez consulter le dernier paragraphe de cet article.
Accès rapide
- Comment choisir et acheter des extensions de cheveux
- Faut-il acheter des extensions de cheveux temporaires ou permanentes ?
- Différentes méthodes de pose d’extensions de cheveux
- Quelle texture d’extension de cheveux faut-il choisir ?
- Quelle longueur d’extension de cheveux devez-vous prendre ?
- Quel poids d’extension de cheveux faut-il prendre ?
- Combien de grammes d’extensions de cheveux avez-vous besoin ?
- Comment choisir la bonne couleur pour vos extensions de cheveux ?
- Les grades d’extension de cheveux (aaaa, aaaaa+ expliqués)
- Extensions de cheveux à double étirage ou à simple étirage
- Questions courantes
Si vous achetez des extensions de cheveux pour la première fois, choisir la bonne texture, la bonne couleur, le bon poids et la bonne longueur peut être intimidant. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé et informatif qui vous donnera toutes les connaissances nécessaires pour choisir et acheter les extensions de cheveux qui vous conviennent.
Vous constaterez qu’il existe des centaines d’options d’extension de cheveux. Comment savoir ce qui est le mieux pour vous ? Choisir si vous voulez des extensions de cheveux temporaires ou permanentes et choisir le type de pose qui vous convient est la meilleure première étape !
La décision de choisir des extensions de cheveux temporaires ou permanentes dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser vos extensions de cheveux. Par exemple, comment préférez-vous qu’ils soient installés, et quel est votre budget prévu ?
Alors que toutes les extensions de cheveux sont techniquement “temporaires”, les extensions de cheveux permanentes peuvent être portées pendant 2 à 3 mois d’affilée avant de devoir être ajustées en raison de la croissance des cheveux. Les extensions de cheveux à court terme, quant à elles, sont portées pour des événements spéciaux ou pour un usage quotidien et sont retirées la nuit.
Extensions de cheveux temporaires
Les extensions de cheveux temporaires comprennent les flip-ins et les clip-ins. Les clips ont tendance à donner plus de volume et de longueur. Les flips, en revanche, n’augmentent que la longueur sans grand impact sur le volume. Les deux sont faciles à installer et peuvent être fixés en 1 à 10 minutes.
Les femmes utilisent les extensions de cheveux à court terme pour des occasions spéciales ou comme une alternative facile à porter quotidiennement aux extensions de cheveux permanentes.
[
Boutique d’extensions de cheveux à clips
]
Extensions de cheveux permanentes
Les extensions de cheveux permanentes, bien qu’elles ne soient pas permanentes, ne doivent pas être enlevées le soir comme le font les extensions de cheveux temporaires. Par exemple, vous pouvez attacher ces extensions par diverses méthodes, notamment par des boucles ou des embouts d’anneau, de la colle, du ruban adhésif, etc. Ils peuvent durer entre 4 semaines et 2 mois, à condition de bien les entretenir. Consultez notre liste ci-dessous pour connaître les méthodes de pose d’extensions de cheveux permanentes les plus courantes.
Fusion à froid ou fusion à chaud
Vous pouvez voir des extensions de cheveux répertoriées comme “fusion à froid” ou “fusion à chaud”. Cela vous indique simplement si l’extension de cheveux nécessite ou non de la chaleur (généralement un outil spécial de fusion à chaud) pour être fixée.
Extensions de cheveux temporaires et méthodes de pose
Extensions de cheveux à clips
Vue d’ensemble : Les petits clips sur les trames de cheveux se fixent dans les cheveux ; installation quotidienne à la maison (ou pour un événement spécial).
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : 2-10 minutes
Durée de port : Événement spécial ou port quotidien (à retirer le soir)
Les extensions de cheveux à clips sont les extensions les plus populaires de notre magasin, et ce pour une bonne raison : elles sont super faciles à fixer et à retirer sans endommager vos cheveux. En raison de leur installation rapide et facile, ils sont préférés par les clients qui ne veulent pas passer de temps dans un salon de coiffure.
Les extensions de cheveux à clips
sont disponibles en trames, un terme de l’industrie capillaire désignant une section d’extension de cheveux dont le sommet est tissé. Dans le cas des extensions de cheveux à clip, ces trames sont munies de clips qui servent à fixer l’extension à vos cheveux.
En moyenne, une extension de cheveux à clips de qualité est fournie avec 6 à 10 trames qui sont utilisées sur différentes parties de votre tête. Il y a généralement une grande trame pour l’arrière de votre tête, et des trames supplémentaires qui peuvent être placées stratégiquement autour de votre cuir chevelu pour donner du corps et du volume.
Pour fixer les clips, soulevez vos cheveux et enclenchez les clips près des racines. Les extensions de cheveux sont attachées derrière vos vrais cheveux pour assurer l’homogénéité et pour couvrir le clip ou un autre mécanisme de pose. Certains clips bon marché sont dotés d’embouts métalliques pour réduire les coûts, mais les marques d’extensions de cheveux à clip de qualité supérieure comme AiryHair utilisent un revêtement en silicone pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent et ne se coupent.
[
Acheter des extensions de cheveux à clips
]
Extensions de cheveux Flip-In
Présentation : Une seule trame de cheveux avec un halo de fil qui s’adapte parfaitement au cuir chevelu ; installation quotidienne à domicile.
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : 1-3 minutes
Durée de port : Port quotidien (retrait le soir)
Les Flip-ins utilisent un fil retourné installé à la couronne de vos cheveux. Ce type d’extension capillaire temporaire est aussi souvent appelé extension capillaire instantanée. En d’autres termes, ces extensions peuvent être installées à la maison en quelques minutes seulement avec de la pratique.
Puisque les flip-ins ne vous donnent qu’une seule couche d’extension de cheveux,
les flip-ins sont les mieux utilisés
lorsque vous êtes uniquement intéressé par l’allongement des cheveux, et non par leur volume.
[
Acheter des extensions de cheveux Flip-In
]
Extensions de cheveux permanentes et méthodes de pose
Bien qu’elles ne soient pas techniquement “permanentes”, ces extensions de cheveux sont destinées à être portées pendant plusieurs semaines à la fois pour un look plus permanent, plus facile et plus naturel. Certaines extensions de cheveux permanentes peuvent être posées à domicile tandis que d’autres nécessitent parfois l’aide d’un coiffeur professionnel.
Extensions de cheveux en ruban
Présentation : Une seule trame de cheveux avec un halo de fil qui s’adapte parfaitement au cuir chevelu ; installation quotidienne à domicile.
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : 10-30 minutes
À domicile ou en salon : Installation à domicile
Durée de port : 6 à 8 semaines, puis nécessité d’avancer pour tenir compte de la croissance des cheveux.
Les extensions de cheveux adhésives sont le deuxième produit le plus populaire chez AiryHair. En effet, ces extensions de cheveux sont faciles à poser et à retirer sans endommager vos cheveux. Surtout, vous pouvez les porter plus longtemps que les options d’extension de cheveux temporaires, jusqu’à 6-8 semaines d’affilée, à condition d’utiliser les techniques d’entretien appropriées.
Si elles sont correctement entretenues, ces extensions dureront 6 mois ou plus, et il suffira de réajuster le placement et la bande au fur et à mesure que vos cheveux pousseront.
Les extensions à ruban sont également populaires car elles ne nécessitent pas d’être posées par un styliste professionnel. Vous pouvez facilement les appliquer à la maison ! Votre colis comprendra 20 à 40 cassettes (nous recommandons deux ou trois paquets). Les extensions bon marché ont parfois un ruban adhésif coloré, que nous ne recommandons pas car il ne se fond pas bien dans vos cheveux. Les extensions AiryHair sont livrées avec un ruban adhésif invisible.
Pour l’appliquer, soulevez une petite section de cheveux, retirez la couche protectrice de votre bande d’extension AiryHair, et appliquez sous la section de cheveux. Prenez une autre extension, enlevez la couche protectrice du ruban adhésif, et mettez-la sur cette section de cheveux, et pressez. Vos cheveux doivent être pris en sandwich entre les deux rubans.
[
Shop Tape-In Hair Extensions
]
Extensions de cheveux Micro Ring Loop
Vue d’ensemble : Boucles pré-attachées fixées aux mèches de cheveux
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : 30-60 minutes
À domicile ou en salon : Installation à domicile
Durée de port : 6 à 8 semaines, puis nécessité d’ajustements mineurs pour tenir compte de la croissance des cheveux.
Les Micro Ring Loops sont vendus en paquets de 100 brins. Contrairement aux i-tips qui nécessitent des perles supplémentaires, les extensions en micro-anneaux sont livrées avec tout ce qui est déjà fixé. Les entreprises d’extension de cheveux de mauvaise qualité ont des boucles de mauvaise qualité qui parfois ne s’attachent pas correctement ou dont la couleur du tube ne correspond pas à l’extension de cheveux. AiryHair est fière d’être l’une des rares marques à utiliser des tubes de haute qualité et à les teindre pour qu’ils correspondent au ton de vos nouveaux cheveux.
Le processus d’installation est simple. Pour poser des extensions de cheveux en micro boucle, il suffit de prendre une mèche de vos cheveux et de l’insérer dans le tube, puis de tirer sur la boucle qui la fixe. Cela vous donne la liberté de vous concentrer sur des endroits spécifiques pour créer du volume et de la longueur comme vous le souhaitez.
[
Acheter des extensions de cheveux Micro Loop
]
Extensions de cheveux Nano Ring Tip et I-Tip
Vue d’ensemble : Les cheveux sont tirés à travers un anneau à l’extrémité de l’extension et fixés en fermant l’anneau avec une pince.
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : 30-60 minutes
À domicile ou en salon : L’application en salon est recommandée, mais l’installation à domicile est possible.
Durée de port : 6 à 8 semaines, puis augmenter en fonction de la croissance des cheveux.
Les extensions Nano ring tip et i-tip sont deux types d’extensions “stick”. Un paquet complet d’extensions comprendra 100 à 200 brins. Pour l’installer, il suffit de prendre de petites mèches de vos cheveux et de les insérer dans l’anneau avec l’extension de cheveux. Utilisez ensuite une paire de pinces pour fermer l’anneau.
N’oubliez pas que, comme pour toutes les extensions de cheveux à long terme, les pointes doivent être rapprochées des racines au fil du temps. Avec les extensions de cheveux nano ring et i-tip, les clients peuvent généralement faire glisser ces extensions plutôt que de les installer à partir de zéro au fur et à mesure que les cheveux poussent.
[
Acheter des extensions de cheveux i-Tip
]
Ongle/U-Tip ou Kératine
Vue d’ensemble : Les mèches de cheveux sont dotées de pointes à base de kératine qui sont fusionnées à vos cheveux par petites mèches/sections à l’aide d’un outil chauffant professionnel.
Fusion froide ou thermique : Fusion thermique
Temps d’installation : 40-90 minutes
À domicile ou en salon : L’application en salon nécessite un outil de chauffage spécial.
Durée de port : 6 à 8 semaines, puis vous devez procéder à des ajustements mineurs pour tenir compte de la croissance des cheveux.
Il s’agit d’une solution d’extension de cheveux durable et d’aspect très naturel. Essentiellement, des centaines de mèches de cheveux sont fixées à vos cheveux existants à l’aide d’un outil chauffant spécial. Les mèches d’extension capillaire ont un embout à base de kératine (une protéine naturelle) qui fusionne avec vos cheveux existants grâce à un outil chauffant professionnel. Donc, si vous voulez des résultats durables, choisissez ceux-ci.
[
Acheter des extensions de cheveux U-Tip
]
Trames de cheveux
Vue d’ensemble : Trames de cheveux sans mécanisme d’attache. En effet, vous pouvez demander à votre styliste de personnaliser l’accessoire et d’y inclure des coutures, des collages ou des clips, ou bien tout faire vous-même.
Fusion à froid ou à chaud : Fusion froide
Temps d’installation : Dépend de la méthode d’application
À domicile ou en salon : Application en salon ou utilisation par une personne ayant de l’expérience dans le domaine des extensions de cheveux.
Durée de l’usure : Dépend de la méthode d’application
Les trames de cheveux sont des sections de cheveux que vous pouvez appliquer de diverses manières. Cela vous permettra de personnaliser votre expérience en matière d’extensions de cheveux. Généralement utilisées par les coiffeurs professionnels, les trames de cheveux peuvent être cousues (dans de petites tresses le long du cuir chevelu), collées ou attachées.
[
Magasin de trames de cheveux
]
Perruques de cheveux
Pour les clients qui souffrent de perte de cheveux ou d’autres problèmes de santé, les extensions ne sont pas toujours une option. C’est là que les perruques viennent à la rescousse. AiryHair vend toutes les perruques les plus populaires avec une densité de 120% à 200%.
La réponse à cette question est “cela dépend”. Vous voulez trouver une extension de cheveux avec une texture la plus similaire à votre texture de cheveux actuelle ou à la texture que vous aurez au moment de la pose. Principalement parce qu’il est beaucoup plus facile pour vous de mélanger vos cheveux existants avec vos extensions de cheveux.
Texture des cheveux droits
Si vous avez les cheveux raides et que vous aimez leur apparence, choisissez une texture de cheveux raides ! Si vous avez les cheveux bouclés et souhaitez des extensions de cheveux raides, envisagez un défrisage chimique ou un traitement à la kératine, ou comprenez que vos cheveux devront être régulièrement coiffés pour correspondre à l’extension de cheveux raides.
Veillez à utiliser un spray protecteur de chaleur et sachez qu’un coiffage excessif des extensions de cheveux peut avoir pour conséquence que l’extension ne dure pas aussi longtemps.
Texture des cheveux ondulés ou bouclés
Si vous avez des extensions lisses ou ondulées, alors une texture ondulée se mariera généralement bien avec vos cheveux. Cependant, les cheveux bouclés peuvent parfois être difficiles à mélanger en fonction de la texture naturelle de vos cheveux bouclés.
Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un tisseur de cheveux pour coiffer vos cheveux et vos extensions, afin qu’ils soient assortis. Vous pouvez également envisager d’opter pour des cheveux lisses (oui, lisses !) et demander à votre coiffeur de les boucler.
[
En savoir plus dans le Guide de la texture des extensions de cheveux
]
La longueur de votre extension de cheveux dépend entièrement de vos préférences personnelles. Utilisez l’image ci-dessus pour vous aider à déterminer où vous souhaitez que les extrémités de votre extension de cheveux arrivent.
Comment utiliser le graphique ci-dessus ?
- Pour une ondulation du corps, ajoutez 5 cm (2 pouces) aux mesures ci-dessus pour obtenir un look similaire.
- Pour les cheveux bouclés, ajoutez 10 cm aux mesures ci-dessus pour obtenir un look similaire.
- Si vous mesurez 5,2 pieds ou moins, soustrayez 5 cm (2 pouces) pour chaque 10 cm (0,3 pied).
- Si vous mesurez entre 5,3 et 5,5 pieds, utilisez l’image ci-dessus comme guide ; gardez à l’esprit que la longueur des cheveux peut varier selon les personnes.
- Si vous mesurez entre 5,6 et 5,9 pieds, ajoutez 5 cm à la longueur de l’extension de cheveux représentée pour obtenir un look similaire.
- Si vous mesurez 6 pieds ou plus, ajoutez 5 cm (2 pouces) à votre extension de cheveux pour chaque 10 cm (0,3 pied) pour obtenir un look similaire.
Guide de la longueur et du look des extensions de cheveux
Quelle longueur d’extension de cheveux faut-il prendre ?
- 14 pouces (35 cm) et moins. Cette longueur est idéale si vous avez les cheveux courts et que vous voulez ajouter du volume.
- 16-18 pouces (40-45 cm). Si vous n’avez jamais utilisé d’extensions de cheveux auparavant et que vous ne voulez pas trop augmenter la longueur de vos cheveux, envisagez d’opter pour une extension de 18 pouces.
- 20-22 pouces (50-55 cm). Il s’agit de notre longueur la plus populaire. En effet, ces extensions sont étonnantes sur presque tout le monde et créent un effet “déesse des cheveux”.
- 24 pouces (60 cm) et plus. Pour les clients qui souhaitent obtenir le facteur “wow” et ressembler à un modèle issu d’une publicité pour un shampooing.
La question suivante que beaucoup de femmes (et d’hommes) nous posent est de savoir quel poids d’extensions de cheveux obtenir.
La plupart du temps, plus de poids signifie des cheveux plus épais. Cependant, gardez à l’esprit que les extensions de 20 pouces (100g) diffèrent des cheveux de 16 pouces (100g). Vous trouverez ci-dessous un guide pour les extensions de 18 à 22 pouces (45 à 55 cm).
30 – 70 grammes (0,3 – 0,7g / brin)
À l’exception des extensions à ruban (voir pourquoi ci-dessous), nous vous conseillons de n’acheter des extensions à clip ou d’autres types d’extensions de faible poids que si vous avez des cheveux extrêmement fins ou si vous avez simplement besoin de quelques cheveux supplémentaires pour vous coiffer. Sinon, il risque de ne pas couvrir toute votre tête et de ne pas avoir l’air naturel.
- Pour les extensions en ruban, nous recommandons des extensions de 50 grammes (0,5 g par brin) ou de 100 grammes (1 g par brin). Comme vous pouvez les combiner en n’importe quel paquet, le poids n’a pas beaucoup d’importance.
80 grammes (0,8g / brin)
- Les femmes aux cheveux fins utilisent ce poids pour ajouter du volume ou de la longueur.
90 – 120 grammes (0,9g – 1,2g / brin)
- Un gramme par mèche est la “norme industrielle” et convient parfaitement aux femmes ayant des cheveux fins ou d’épaisseur moyenne. Non seulement ces extensions ajoutent de la longueur, mais elles augmentent également le volume de vos cheveux. Pour ceux qui ont des cheveux fins, les nouvelles sont encore meilleures car des mèches de ce poids donnent des résultats beaucoup plus spectaculaires.
130 – 190 grammes (1,3g – 1,9g / brin)
- Les femmes aux cheveux épais ou aux cheveux moyens préfèrent ces extensions de cheveux. Ce poids est parfait pour obtenir un look spectaculaire. Ils sont parfaits pour ajouter du volume et de la longueur.
200 grammes et plus
- Bien que certains fournisseurs proposent des extensions qui pèsent 200 grammes ou plus, nous ne recommandons pas de les porter (et nous sommes dans le métier depuis plus de 11 ans). Pourquoi ? Des cheveux aussi épais et lourds ont tendance à exercer une forte pression sur vos cheveux existants ainsi que sur votre cuir chevelu, ce qui accélère la chute des cheveux et entraîne une gêne générale.
L’une des choses les plus importantes lors de l’achat de vos nouvelles mèches est de commander suffisamment d’extensions pour couvrir toute votre tête.
Ce sont nos recommandations pour des longueurs de 18 à 24 pouces. Si vous voulez bercer encore plus (ou moins) de volume, pour chaque 2 pouces, multipliez ou divisez le nombre par 10%.
Extensions de cheveux à clips et à fentes
- Pour les cheveux fins, nous recommandons 60 à 100 grammes.
- Pour les cheveux moyens à épais, nous suggérons 120 à 180 grammes.
Extensions I-Tip, U-Tip et Micro Rings
- Pour les cheveux fins, utilisez 100 à 140 mèches de 0,5 à 0,7 g chacune.
- Pour les cheveux moyens à épais, nous recommandons 120 à 200 mèches de 1g chacune.
Extensions de cheveux avec ruban adhésif
- Si vous avez les cheveux fins, prenez 60 à 80 morceaux (30 à 40 sandwichs) à 50g chacun.
- Choisissez 60 à 80 morceaux à 100 grammes chacun pour les cheveux plus épais.
Trames
- Comme les trames sont très polyvalentes, l’épaisseur de vos cheveux n’a pas d’importance. Préférez 1,5 à 2 trames de 100 grammes chacune.
Il peut parfois être difficile de choisir la bonne couleur d’extensions de cheveux chez des fournisseurs qui n’ont que des images minuscules ou des photos de petite taille et de mauvaise qualité. AiryHair prend soin d’utiliser des photos de haute qualité en plein soleil avec un équipement professionnel. Utilisez notre guide des couleurs d’extension de cheveux pour trouver la bonne couleur pour votre extension !
Quant à savoir quelle couleur vous conviendra le mieux, cela dépend entièrement de vos préférences personnelles. Notre seule remarque est de se souvenir de la règle empirique suivante : les couleurs claires tendent à donner un air plus jeune aux gens, tandis que les couleurs plus foncées donnent un air plus mûr.
[
Voir le guide des couleurs des extensions de cheveux
]
Nous sommes dans l’industrie des extensions de cheveux professionnelles depuis plus de 11 ans, et la vérité est qu’il n’existe pas de grades d’extension de cheveux. C’est simplement un outil de marketing. Les fournisseurs l’utilisent de manière ambiguë pour étiqueter leurs produits d’une manière qui exprime – souvent de manière trompeuse – la qualité.
Étant donné que ces catégories ne sont pas réglementées et qu’il n’existe pas de normes de qualité réelles, des notes telles que AAAAA+, 7A ou 10A ne veulent rien dire.
En d’autres termes, ne tenez pas compte de ces arguments marketing et appuyez-vous sur des faits réels. Vérifiez le poids, si les extensions de cheveux sont de véritables Remy, et les avis des clients.
L’image ci-dessus montre la différence entre les extensions de cheveux à tirage simple et à tirage double. La principale différence réside dans le fait que les extensions doubles sont taillées à la main pour éliminer les cheveux plus courts, ce qui donne à votre coiffure un aspect plus défini.
Un exemple que nous aimons utiliser est que si vous preniez des extensions de cheveux simples de 28 pouces et que vous coupiez les 6 derniers pouces plus fins de l’extrémité, vous vous retrouveriez avec des cheveux d’une épaisseur similaire à celle que vous recevez avec une extension de cheveux double de 22 pouces.
[
Lire la suite
]
Accès rapide
- Qu’est-ce que le cheveu Remy ?
- Les extensions de cheveux se perdent-elles ou s’emmêlent-elles ?
- Peut-on teindre les extensions de cheveux ?
- Quelle méthode de pose d’extensions de cheveux dois-je choisir ?
- Comment faire correspondre la couleur des extensions de cheveux à la mienne ?
- Pouvez-vous poser des extensions de cheveux vous-même ?
- Faut-il avoir les cheveux longs pour avoir des extensions ?
- Puis-je poser des extensions de cheveux sur des cheveux fins ?
- Quels produits capillaires dois-je utiliser ?
- Les gens peuvent-ils savoir que je porte des extensions de cheveux ?
- Quelles sont les meilleures marques d’extensions de cheveux ?
- Dois-je coiffer mes extensions de cheveux ?
- Mes cheveux se mélangeront-ils avec les extensions de cheveux ?
- Peut-on dormir avec des extensions ?
- À quelle fréquence dois-je laver mes extensions de cheveux ?
- C’est bizarre de porter les cheveux de quelqu’un sur sa tête ?
- Les extensions peuvent-elles tomber ?
- Que faire si mes extensions sont visibles ?
- Les extensions peuvent-elles endommager mes cheveux ?
- Mes cheveux vont-ils devenir fins à cause des extensions ?
-
Qu’est-ce que le cheveu remy ?
-
Les extensions de cheveux s’effilochent-elles ou s’emmêlent-elles ?
-
Peut-on teindre les extensions de cheveux ?
-
Quelle méthode de pose des extensions de cheveux dois-je choisir ?
-
Comment faire correspondre la couleur des extensions de cheveux à la mienne ?
-
Pouvez-vous poser des extensions de cheveux vous-même ?
-
Faut-il avoir les cheveux longs pour avoir des extensions ?
-
Puis-je poser des extensions de cheveux sur des cheveux fins ?
-
Quels produits capillaires dois-je utiliser ?
-
Peut-on savoir si je porte des extensions de cheveux ?
-
Quelles sont les meilleures marques d’extensions de cheveux ?
-
Dois-je coiffer mes extensions de cheveux ?
-
Mes cheveux se mélangeront-ils avec les extensions de cheveux ?
-
Peut-on dormir avec des extensions ?
-
À quelle fréquence dois-je laver mes extensions de cheveux ?
-
Est-ce que c’est bizarre de porter les cheveux de quelqu’un sur sa tête ?
-
Les extensions peuvent-elles tomber ?
-
Que faire si mes extensions sont visibles ?
-
Les extensions peuvent-elles endommager mes cheveux ?
-
Mes cheveux vont-ils s’affiner à cause des extensions ?
Les cheveux de Remy signifient que les cuticules des cheveux sont alignées dans la même direction. La cuticule de vos cheveux est la couche extérieure d’une seule mèche de cheveux. Au microscope, cette couche extérieure ressemble à un ensemble de petits bardeaux superposés.
En d’autres termes, lorsque vos cheveux poussent à partir de votre cuir chevelu, tous ces bardeaux microscopiques sont orientés dans la même direction. Avec les extensions de cheveux, ce n’est pas toujours le cas. Les extensions de cheveux de qualité inférieure peuvent avoir certaines mèches à l’envers, ce qui peut créer un effet de “fermeture éclair” avec d’autres mèches, les faisant se bloquer ensemble et créer des enchevêtrements. Si vous multipliez ce chiffre par des centaines de mèches de cheveux, vous risquez de vous retrouver avec de sacrés nœuds.
Il est toujours préférable d’acheter des cheveux Remy pour obtenir un aspect plus lisse, plus facile à gérer et plus beau.
Tout comme les cheveux naturels, les trames vont toujours perdre et s’emmêler un peu. Pensez à vos cheveux naturels et à l’entretien qu’ils nécessitent ; ajouter de la longueur et du volume va augmenter cet entretien pour éviter les enchevêtrements. Cependant, avec des soins appropriés, vous pouvez minimiser la perte des extensions de cheveux et réduire les enchevêtrements.
Nos extensions de cheveux Remy Premium Plus sont compatibles avec les teintures. La teinture des extensions, en général, peut être délicate car elles ont déjà été traitées et teintes. Si vous teignez votre extension une fois de plus, vos cheveux et/ou les extensions de cheveux seront endommagés ou secs.
Avant tout, choisissez une couleur aussi proche que possible de votre couleur ou de la couleur que vous aurez lorsque les extensions seront posées. Nous recommandons toujours de faire appel à un professionnel pour teindre vos extensions de cheveux si nécessaire plutôt que d’utiliser un kit de teinture maison.
Cela dépend du type de résultats que vous souhaitez obtenir et de vos activités quotidiennes. Si vous souhaitez des extensions que vous n’avez pas à porter en permanence et que vous pouvez poser vous-même, les clips et les flip-in sont les meilleures options. Il vous suffit de fixer les clips avant de sortir et cela ne vous prendra que quelques minutes. Lorsque la journée est terminée, il suffit de les sortir et de les ranger.
Si vous n’avez pas le temps de vous coiffer tous les jours, vous devriez envisager des options plus permanentes. Il existe un grand choix de produits, comme la fusion, les microbilles et le ruban adhésif, et tous donnent d’excellents résultats.
Si vous souhaitez maintenir une image discrète, optez pour des couleurs subtiles
extensions de cheveux
qui se rapprochent ou complètent la couleur de vos cheveux.
Maintenant, si vous voulez de la retenue dans vos extensions de cheveux colorés, choisissez des lowlights au lieu des
mèches
. Ainsi, si vous avez les cheveux bruns ou foncés, vos choix de couleurs idéales sont auburn et marron. Enfin, pour les cheveux châtain clair à blond, optez pour les caramels et le miel.
Quant à la correspondance des couleurs, il n’y a pas de règle universelle. Vous pouvez toujours obtenir une bague de couleur de cheveux auprès d’AiryHair, ou regarder nos photos couleur en haute résolution. Si vous n’êtes toujours pas sûre, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel avec quelques photos de votre couleur de cheveux ! Il suffit de ne pas utiliser de filtres et nous ferons le reste !
Avec quelques compétences de base, vous pourriez potentiellement être en mesure d’appliquer presque tous les types de cheveux. Mais certaines sont plus faciles que d’autres. Les méthodes Clip-in et flip-in sont extrêmement faciles et parfaites pour les débutants. En suivant un tutoriel simple, vous pouvez appliquer des clips en quelques minutes.
Les rubans adhésifs sont également faciles à appliquer car ils ne nécessitent aucun outil, il suffit d’appliquer le ruban. La fusion et les microbilles sont des méthodes “brin par brin” et vous avez besoin de pinces ou d’une pince pour les mettre en place. Elles prennent un peu plus de temps que les autres méthodes et vous aurez probablement besoin d’un coup de main pour l’arrière de votre tête.
Donc, si vous avez un budget limité et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent au salon, trouvez des guides et des tutoriels faciles à suivre, et n’ayez pas peur d’essayer de le faire vous-même.
Non, il n’est pas nécessaire que vos cheveux soient aussi longs pour avoir des extensions, mais il est recommandé d’avoir au moins 8 à 10 centimètres de longueur. De cette façon, il est beaucoup plus facile d’appliquer les cheveux et vous disposerez de beaucoup plus de méthodes d’application.
Les rubans adhésifs sont généralement recommandés pour les mèches courtes car ils sont très fins et discrets, et ne seront donc pas visibles.
Cela dépend de la finesse de vos cheveux. Si la situation n’est pas si grave, vous pouvez obtenir des extensions, mais vous devez faire attention aux méthodes que vous utilisez.
Les flips sont la méthode la moins invasive et la plus sûre pour les cheveux fins, car il n’y a absolument rien qui tire dessus et c’est moins visible. Les rubans adhésifs sont une autre option intéressante, car ils se présentent sous forme de petites mèches fines qui ne sollicitent pas beaucoup les cheveux. Les autres méthodes d’extension comme les clips ou les microbilles ne sont pas recommandées car elles pourraient endommager vos mèches déjà fines et il ne sera probablement pas en mesure de les tenir.
Il est préférable que votre styliste évalue votre densité de cheveux et vous recommande la meilleure option pour vous.
Lors du lavage des extensions de cheveux, il est important de ne pas utiliser de shampooings puissants contenant des produits chimiques. Il vous faut un shampooing doux et très hydratant, car c’est ce dont vos extensions ont le plus besoin. Assurez-vous également que le produit que vous utilisez est sans sulfate.
Les après-shampooings sans rinçage sont un autre élément important des soins capillaires. Vous devez en choisir un qui convient à votre texture et qui la protège des dommages. Vous pouvez utiliser des traitements capillaires supplémentaires, mais n’abusez pas des produits.
Non. Tous les types d’extension sont totalement invisibles et tout ce que les gens verront, ce sont de belles mèches lustrées. Étant donné que vous avez parfaitement mélangé vos cheveux et que vous avez la bonne couleur, cela aura l’air tout à fait naturel.
C’est ce qui est génial avec les extensions de cheveux, on obtient des cheveux incroyablement volumineux et longs, et tout le monde pense que c’est complètement naturel.
Il existe tellement de marques différentes qu’il peut être très difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous recherchez des produits haut de gamme fabriqués à partir de cheveux Remy, les meilleures entreprises sont les suivantes
LuxyHair
et
AiryHair
.
Lisez notre article sur
les meilleures marques d’extensions de cheveux
pour plus de détails.
Il est préférable de coiffer vos extensions et d’en prendre soin si vous voulez qu’elles durent longtemps. La plupart du temps, il ne s’agit pas d’une situation où l’on peut se laver et s’en aller, il faut les sécher et prendre le temps de les coiffer. Cela demande donc un peu plus de temps et d’efforts si vous voulez que vos cheveux soient parfaits.
La plupart des gens doivent coiffer leurs extensions, à l’exception d’un petit pourcentage de femmes qui ont la même texture que la plupart des extensions humaines, à savoir une légère ondulation naturelle. Si vous ne les coiffez pas, vous risquez de ne pas les mélanger correctement.
Par exemple, si vos cheveux sont complètement raides et que vous avez des extensions légèrement ondulées, lorsque vous lavez vos cheveux et que vous ne les coiffez pas, vous allez voir les deux textures différentes. Ce ne sera pas sans couture et ce ne sera pas très beau. Ou vice versa, si vous avez des boucles et que vos extensions ne leur correspondent pas exactement, vous devez les coiffer de manière à ce qu’elles aient l’air naturelles.
De nombreuses personnes s’inquiètent à ce sujet et la réponse simple est oui. Vos cheveux s’harmoniseront parfaitement avec vos extensions, mais vous devez suivre quelques conseils simples. Pour obtenir un mélange homogène, vous devez choisir la bonne couleur, ou mieux encore, deux couleurs différentes. Si vous combinez plusieurs teintes différentes, les extensions auront l’air beaucoup plus naturelles et se marieront mieux avec votre couleur. Il est également judicieux de couper les extensions de manière à ce qu’elles correspondent parfaitement à vos mèches naturelles.
Si vous avez du mal à choisir la bonne couleur, il existe des échantillons de couleurs que vous pouvez commander, ou vous pouvez demander de l’aide à votre styliste.
Cela dépend du type d’extensions que vous avez. S’ils sont en permanence sur votre tête, alors vous devez dormir avec. Mais veillez à ne pas laisser vos cheveux libres lorsque vous allez vous coucher, il est recommandé de faire une queue de cheval ou une tresse. Cela empêchera les cheveux de s’emmêler et de s’emmêler, et vos cheveux seront magnifiques au réveil.
Si vous avez des clips, vous devez les enlever avant de dormir. Il n’est pas nécessaire de les porter au lit car vous pouvez facilement les remettre le matin.
Contrairement aux cheveux naturels, les extensions ne nécessitent pas de lavage fréquent. C’est une excellente nouvelle car cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Par exemple, il est recommandé de laver vos clips après 20 utilisations, ce qui est une longue période.
Lorsque vous avez des extensions permanentes, il est recommandé de les laver une ou deux fois par semaine. Le faire tous les jours ou tous les deux jours, c’est tout simplement trop, et cela n’apporte rien de bon à vos extensions.
Nous savons tous que les extensions Remy sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains provenant de donneurs qui sont de vraies personnes. C’est un fait que nous acceptons tous sans même y penser vraiment. Mais certains d’entre vous se demandent peut-être si c’est bizarre d’avoir les mèches de quelqu’un d’autre sur la tête ? Sans compter que ce sont des cheveux morts, ce qui rend les choses encore plus bizarres.
Les femmes qui n’ont jamais porté d’extensions peuvent être dégoûtées par ce fait, mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas aussi bizarre que cela puisse paraître. Au bout du compte, ce ne sont que des cheveux et qui se soucie de leur provenance ? En outre, tous les cheveux collectés auprès des donneurs sont nettoyés et traités, de sorte qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Au moins, tu portes de vrais cheveux qui sont beaux. A notre avis, il y a beaucoup d’étrangers à porter des extensions synthétiques qui sont faites de matériaux artificiels et plastiques. Ce n’est pas quelque chose qui doit vous décourager de vous faire relooker.
C’est une autre grande crainte de toute personne qui envisage des extensions et c’est compréhensible. Avoir une trame qui se détache et tombe en public serait tellement embarrassant et c’est le cauchemar de tout le monde. Bien qu’il s’agisse d’une crainte très raisonnable, vous devez comprendre que cela se produit rarement. Dans 99 % des cas, cela se produit à cause d’erreurs commises lors de l’installation ou de la maintenance.
Cela signifie qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire considérablement le risque que cela vous arrive. Tout d’abord, essayez d’installer les extensions correctement ou faites-les faire par un professionnel si vous n’avez pas confiance en vos compétences.
Bien que la plupart des filles le fassent pour économiser de l’argent, cela peut parfois mal tourner car, malheureusement, tout le monde n’est pas aussi bon dans ce domaine. Si vous utilisez des clips, il n’y a pas grand danger, il suffit de détacher les trames et de réessayer. Les extensions à bandes, à la kératine et à micro-boucles/perles sont un peu plus compliquées en cas d’erreur. Ils utilisent tous de la colle ou de la chaleur, ce qui peut être salissant si vous ne savez pas ce que vous faites.
L’intérêt d’ajouter des extensions est qu’elles se fondent parfaitement et ne se voient pas. Les rubans ou les clips qui dépassent ne font pas bonne figure et peuvent être assez embarrassants. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que cela ne se produise pas.
Nous avons fait un guide sur
cacher les extensions
aussi. Vous pouvez également faire quelques vérifications dans le miroir lorsque vous êtes en déplacement, car les cheveux bougent tout le temps et ne restent jamais les mêmes.
De nombreux articles s’élèvent contre les extensions, affirmant qu’elles peuvent gravement endommager vos cheveux et qu’il faut les éviter. Ce n’est pas le cas et ces articles sont exagérés. Si les cheveux sont fixés correctement et entretenus, il n’y a aucune chance qu’ils endommagent vos cheveux naturels. Toutes les différentes méthodes ont été testées et prouvées comme étant 100% sûres. Seulement si l’attache est incorrecte ou si vous négligez complètement vos cheveux. C’est ainsi que les dommages se produisent.
Les extensions de cheveux peuvent également être endommagées et la possibilité de les réparer ou non dépend de la nature du dommage. Par exemple, si les clips ou les rubans se détachent des trames, on peut facilement les récupérer en les remplaçant simplement. Mais si les dommages sont plus graves, par exemple si les cheveux eux-mêmes sont en très mauvais état, les chances sont minces. Si vos extensions sont emmêlées et nouées, vous pouvez essayer de faire
différents traitements
mais cela ne fonctionne pas toujours et dépend de la gravité des dégâts. N’oubliez pas que vous devez être un peu plus prudent lorsque vous portez des extensions.
C’est un sujet dont on a beaucoup parlé. De nombreuses personnes prétendent que le port d’extensions rend vos mèches naturelles plus fines, mais c’est un mythe. Ce qui se passe, c’est que lorsqu’une personne retire ses extensions après les avoir portées pendant longtemps, ses mèches naturelles semblent très fines.
Mais c’est parce que l’on s’habitue au volume et à la longueur incroyables que l’on obtient et, une fois qu’ils sont partis, il faut un certain temps pour s’habituer à ses mèches naturelles. Donc non, vos cheveux ne deviendront pas plus fins à cause des extensions, ils sembleront simplement l’être parce que vous oubliez l’aspect et la sensation de vos cheveux naturels.
Conclusion
Les extensions de cheveux sont un outil incroyable pour améliorer votre look ou le changer complètement, pour vous donner les longues mèches pulpeuses dont vous avez toujours rêvé et pour donner de l’épaisseur à vos cheveux. Si vous vous informez au préalable et choisissez les bons produits, vous vivrez une excellente expérience et serez très satisfait de vos extensions.
Maintenant que vous avez fini de lire notre FAQ, rendez-vous sur le site
Page d’accueil d’AiryHair
et sélectionnez votre type de fusion préféré !
Obtenez le look parfait de vos extensions de cheveux !
Êtes-vous prêt à mettre vos connaissances en pratique et à choisir l’extension de cheveux parfaite pour vous ? Achetez maintenant dans notre magasin en ligne complet d’extensions de cheveux !